événement de Noel

21/12/2021

Le folle incentive de fin d’année pour les entreprises en Occitanie !

Le safari de Noel s’est déroulé le vendredi 10 décembre, un événement unique et une première édition en Occitanie. 

Un concept venu tout droit de Vendée que les équipes POP ont réadapté !

Nous vous expliquons l’histoire de cette folle idée :

L’histoire débute, il y a Presque 2 ans, @Maindrontproduction crée le safari musical à destination des particuliers en Vendée. Le concept est simple, faire découvrir à tous les participants des groupes de musiques inédits dans différents lieux atypiques. Le but est de se laisser guider tout au long de la journée ou de la soirée par une voiture guide à laquelle les participants sont reliés par Talkie-walkie. L’esprit safari règne et les participants traversent la brousse vendéenne.

Depuis quelques Années, le Tarn et la Vendée s’échangent des concepts événementiels. Des événements réadaptés en fonction de la cible présente. L’idée est de créer des événements uniques, qui sortent de l’ordinaire. Ce n’est pas pour rien que @MaindrontProduction se qualifie de Cascadeurs d’événements et que POP réadapte et crée des événements inspirés de l’antimorosité !

L’idée de départ est de créer un événement pour la sortie du confinement en 2020, malheureusement avec les couvre-feu successifs, nous avons dû reporter le safari à 3 reprises… Jusqu’au Vendredi 10 décembre 2021 ! 

Une organisation minutieuse, avec 4 partenaires clef : @Albiexpo, @Toutenscène @Maindront production et @POPdigimiedia.

Une belle histoire là aussi, perpétuer la solidarité entre nos 4 entreprises, s’associer et créer un événement inédit. Sans l’un de ces 4 partenaires, l’événement n’aurai pu avoir lieu.

Alors merci à eux d’avoir contribué, par leur aide précieuse à cette événement qui nous tenait à cœur.

Montage de cet événement :

Le but est de faire traverser les tribus d’entreprise en bus ou en voiture à travers 7 lieux tenus secrets. Les tribus ne doivent pas se croiser et se retrouver seulement pour le grand final. Les participants découvrent au fur et à mesure de la soirée les réceptifs dans lesquels ils atterrissent et des nouveaux groupes de musiques. 37 artistes étaient réunis pour cette soirée, un véritable festival de musique ambulant ! Évidemment, qui dit incentive de Noël, dit repas de Noël : fruits de mer, bûche, bière de Noël,  foie gras, vin, champagne et bretzel… Les participants ont pu déguster et boire dans chaque réceptif. 

Le top départ de l’événement est donné à 19 h, embarcation à 20 h avec un final à 1 h 20, c’est donc 5 heures d’exploration que les entreprises ont vécu ! 

En off, on remercie la technique qui a sonorisé, éclairé et palié aux changements de dernières minutes. Qui a également fait face à la météo capricieuse, alors un grand MERCI !

Déroulé de l’événement :

Merci à tous les participants d’avoir respecté les règles, de ne pas s’être fait dévorer par une espèce musicale rare ou s’être perdu. 

La soirée débute à 19 h sur les paddocks du circuit d’Albi avec une fanfare de Noël venue du pays Gascon : la bandas « New little fanfare de Noël » composée de 3 musiciens à cuivre et batterie !

Embarquons avec la tribu Zulu 

Direction les entrepôts du Carnaval d’Albi où les chars sont confectionnés. Nous rencontrons les « Funky Style Bras » avec leur mythique tube « Où sont les cougars ? ». C’est une espèce qui se déplace et joue uniquement en meute, ce sont 10 musiciens qui nous font le show !

Point numéro 2 

Direction la poissonnerie Morin Marée ! Nous avons 20 minutes entre chaque lieu pour embarquer et atterrir en passant par les chemins de la N88.

Nous rencontrons, 4 musiciens au style bien atypique et dont le pelage est tricoté main. Ce sont bien sûr les tricots combo dont il s’agit, avec leur style et mise en scène rarissime, cette espèce est originaire de Vendée.

Point numéro 3

l’Ibis théatro au restaurant Kokotte en rez-de-chaussée avec « Alex et les bretelles ». Un groupe de 4 frenchis masculins qui swing, qui jazz et qui funk. Des musicos au Palmarès bien rempli, compositeurs, sonorisateurs… Notre chauffeur de bus se régale et oublie de le récupérer ! Nous voilà parti avec 15 minutes de retard sur le prochain point de rendez-vous !

Point numéro 4

L’église du Carla, un magnifique groupe de Gospel « les Capacis », comme il est rare d’en voir ! Un flow et un entrain qui a bouleversé la tribu ZULU. Ils nous ont fait lever, danser, chanter, applaudir, une espèce happy day !

Direction point numéro 5 

La cave de Labastide avec un DUO unique, « Je de Nous ». Marine au Micro, célèbre danseuse, chanteuse qui parcoure le monde et son partenaire Remi au palmarès digne d’un sportif, ingénieur, tromboniste… Sans oublier Mathilde la contorsionniste au milieu du chai. Ils nous ont fait un show sensuel dans une ambiance rose tamisé !

Direction l’avant-dernier spot

On a bu de la « Sangria Gratuite » dans les garages des pilotes du circuit d’Albi ! Ils nous ont fait danser, chanter, tampouner, vibrer pendant 40 minutes au lieu de 20… Et nous avons enfin rejoint le Parc Expo d’Albi pour un final à la bière de Noël !

Merci Père Noël Fanou pour le final, merci à toutes les tribus, ça nous a plu, ça nous a fait vibrer, on a adoré organiser, le rendu était super !

VOUS POURREZ DIRE QUE VOUS L’AVEZ VÉCU !!!!

Ambitions pour 2022

Bien sûr, nous avons mille idées en tête pour vous faire découvrir des espèces encore plus rarissimes et vous concocter un circuit encore plus inattendu. Nous cherchons encore la savane la plus la plus propice au développement des espèces musicales !

Morale de l’histoire, nous ne connaissons jamais assez bien là où nous vivons…

À l’année prochaine !

événement de Noel